Voir le reportage photos
C'était l'inauguration officielle du Relais Cyné à Faverges de la Tour ce samedi 21 mai.
Une petite centaine de personnes avaient répondu à l'invitation de la municipalité et de l'ACCA pour cette fête champêtre ou même le beau temps était présent.
Parmi les gens du village, toujours ravis de faire étape sur ce lieu magnifique au coeur de la commune, on remarquait la présence de plusieurs élus, maire des communes voisines, présidents d'ACCA, et Michel Méraud et Antoine Grain administrateurs de la FDCI.
Des cavaliers, en marche pour la Caval' en Dauphiné du lendemain au Château Vallin, faisaient également étape à ce Relais désormais répertorié sur le département, avant d'être hébergés, avec leurs chevaux, au gîte voisin "Le traversoud" (à voir petite vidéo du lendemain)
Après les discours d'usage par :
- Daniel Cézard, maire de Faverges, qui accueillait les invités et les personnalités, remerciait les différents intervenants sur ce projet, en particulier les chasseurs pour leur implication dans les travaux.
- Danielle Chenavier, Présidente de l'ACCA, qui rappelait l'historique de la construction de la maison de la chasse et la définition de l'opération Relais Cyné sur l'Isère, soulignant l'engagement de la municipalité aux côté des chasseurs.
- Gisèle Gaudet, conseillère municipale, qui a animé les groupes d'enfants lors de la réalisation d'une signalétique particulière du site dans un projet pédagogique de citoyenneté et inscrivait cette inauguration dans le cadre de la fête de la nature organisé au niveau de la communauté de communes,
un buffet offert par la municipalité et les chasseurs clôturait la soirée à côté d'un site d'animation dédié aux enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire