mercredi 11 novembre 2020

La mission d'intérêt général des chasseurs


La chasse est toujours suspendue, mais madame la Ministre de la transition écologique a écrit une note aux préfets pour qu'ils organisent la régulation des grands animaux sur leurs départements.

En Isère comme ailleurs, les chasseurs se sont vus enjoints par dérogation à réguler par la chasse les espèces sangliers, chevreuils et cerfs

Les chasseurs remplissent plusieurs missions de service civiques dont celle-ci. A noter que les dégâts occasionnés par ces espèces sont payés aux agriculteurs par les chasseurs. Le montant est prélevé sur les taxes qu'ils paient à l'Etat, à la Fédération et à leur société de chasse au moment de la validation de leur permis.

Les chasseurs feront de leur mieux mais la tâche sera difficile car les restrictions d'organisation sont importantes et les risques sanitaires pour les participants toujours réels.

Lire la note du ministre aux Préfets

Lire l'arrêté préfectoral

Lire la lettre de La Présidente de la FDCI aux maires de l'Isère

Regarder le message de Willy Schraen aux chasseurs


Pour savoir quand les battues de régulation auront lieu sur Faverges télécharger l'application "Land Share" où vous pourrez suivre en temps réel les dates et lieux où elles se situent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire